lundi 20 octobre 2008

PLANTES D'APPARTEMENTS

Les plantes d’appartements -les plantes d’appartements sont notre lien avec la nature. Les week-ends et les vacances ne suffisent pas à entretenir un contact permanent avec la nature. C’est en cultivant ces plantes d’appartements qu’on perpétue le lien avec la nature, elles égayent nos foyers et nous procurent de la joie. Elles embellissent nos balcons et nos fenêtres.
Quelles sont les plantes qui conviennent pour les appartements ?ainsi les plantes que l’on va cultiver à l’intérieur réclament beaucoup de soins car il existe des différences entre la nature et le milieu de nos maisons. En effet il semble que les plantes de régions subtropicales résistent le mieux. Elles n’ont pas besoin de beaucoup de lumière, car dans leurs milieux naturels elles se trouvent l’ombre des arbres. Leur développement est lent, suivi de périodes de repos.
Comment acheter une plante un conseil bien choisir ce que l’on veut : les rosiers-fontaine colorés pour le jardin et la terrasse, amaryllis géante les bulbes sont de grandes tailles, et l’amaryllis à fleurs double et enfin l’amaryllis royale très conseillée pour l’appartement.
Les plantes d’intérieur à feuilles décoratives
Elles s’adaptent à la culture à l’intérieur de l’appartement citons : adiantum c’est une plante ornementale au feuillage abondant, comme elle ne supporte pas la lumière elle convient bien pour notre climat.
Aglaonema elle présente de grandes feuilles ovales qui peuvent atteindre 30cm de longueur de couleur vert pale.
Ananas : il réclame une exposition en plein soleil, plante assez résistante aux maladies et aux insectes qui prévalent dans les appartements.
Aspidistra : présente des feuilles lancéolées de couleur vert foncée ,c’est une des plantes qui s’adapte le mieux dans les appartements.
Blechnum : c’est une fougère ,elle demande une exposition lumineuse à l’abri d’une exposition direct au soleil, elle supporte des basses températures, et réclame peu d’arrosage

Aucun commentaire: